Visite virtuelle de notre yourte

Cela fait maintenant deux mois que nous habitons notre yourte et nous en sommes vraiment contents. Elle est très agréable à vivre. La grande luminosité apportée par le dôme et la baie vitrée plein sud est vraiment appréciable avec les courtes journées d’automne. Et le confort thermique dépasse nos espérances. La masse fournie par les cloisons en torchis remplit bien son rôle : même avec des températures entre 0 et 10 degrés dehors, nous n’allumons le poêle que 2 à 3 heures par jour ; l’inertie, le soleil et l’isolation font le reste. Au niveau acoustique aussi nous sommes agréablement surpris : la terre est vraiment un matériau génial !

Je vous propose une visite virtuelle de notre nid avec quelques photos d’ambiance. Merci à mon papa pour les très beaux clichés réalisés (les paysages du bandeau en haut, c’est lui aussi )

01-la-porte-dentree-de-hobbit 02-une-vue-generale 03-le-coin-repas-face-au-sud 04-vue-generale-de-lautre-cote 05-lechelle-de-meunier-pour-monter-dans-la-mezzanine 06-le-tonoo-et-son-occultant 07-chez-nous-devant-un-ordi-les-enfants-preferent-dessiner-hihihi 08-la-piece-de-vie-vue-de-la-mezzanine 09-la-chambre-des-parents-avec-le-local-technique-au-fond 10-la-encore 11-la-chambre-des-enfants 12-les-toilettes-seches 13-le-coin-salon-autour-du-poele 14-la-douche 15-le-lavabo-de-la-salle-de-bain 16-lespace-cuisine 17-la-salle-de-bain-eclairee-le-soir 18-effets-de-lumiere-avec-les-verres-rouges-incrustes-dans-le-mur-en-torchi 19-dautres-effets-de-lumiere

Ce contenu a été publié dans Habitat. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Visite virtuelle de notre yourte

  1. Maria dit :

    Ouah, superbes photos !!! L’ambiance est là, c’est super chouette !

  2. Nico dit :

    Trop, chouette….Trop beau, je veux le même mur chez moi !!!!! Bizzzzzz yes

  3. Julie dit :

    Wouah je suis impressionnée par le travail accompli ! et c’est super de tenir ce blog, pour permettre à d’autre d’y voir plus clair…

    Je vis dans le Morbihan et je suis moi même entrain de voir mes plans pour construire ma yourte… Nous avons choisit un constructeur local.

    Je me demande combien la vôtre à pu vous coûter ? vous êtes en Mayenne c’est ça ?

  4. Jackie dit :

    Oh c’est génial !!! Merci pour cette visite virtuelle. Nous sommes actuellement à la recherche d’un terrain pour y mettre une yourte contemporaine. Notre projet de vie est en total accord avec le vôtre. Nous sommes sur la même longueur. Nous sommes actuellement sur Nuillé sur vicoin. Nous aurons peut-être le plaisir de se rencontrer.
    Je ne sais pas quels sont vos projets instruction, mais nous sommes plusieurs familles dans le secteur à pratiquer l’instruction en famille. A bientôt.

    • Popa escargot dit :

      Bonjour,

      super encore des voisins avec les mêmes valeures 🙂
      Cet après midi, c’est Jérome et ses deux filles qui fait aussi l’IEF qui vient nous rendre visite et qui est de Nuillé sur Vicoin. Je suppose que vous vous connaissez.
      Pour la yourte, si vous avez des questions pratiques, n’hésitez pas à nous demander. pour info, une nouvelle zone résidentielle s’ouvre à Origné avec le questionnement de la possibilité de vendre des parcelles pour y installer une Yourte… à bientôt

      • Jackie dit :

        Bonjour, oui nous nous sommes vus mardi et il m’a parlé de sa prochaine visite. J’ai hésité à venir mais bon, je suis timide. Surtout j’aimerai que mon mari soit là lui aussi. Nous cherchons actuellement un terrain, mais nous ne trouvons pas notre bonheur.
        Nous aimerions un terrain avec peu de voisins, quelques chose de discret, et d’assez grands car nous avons des animaux de cie, type (poules, coq, chèvres). Mais oui, j’ai pleins de questions. Et une petite visite me permettrait de me projeter d’avantage.
        J’ai envoyer un mail à yourteco pour d’avantage de renseignement. D’ailleurs j’ai pu voir que la taille max sur son site est de 50m2. De notre côté nous souhaiterions une surface plus grande. Nous sommes quatre et je veux que l’on puisse avoir de la place. A revoir donc.

  5. Jackie dit :

    Pour l’histoire du terrain, nous serions peut-être « plusieurs ». D’où le fait d’un grand terrain, tranquille surtout. Enfin c’est a revoir. Nous cherchons pour nous dans un premier temps. Je veux bien des infos en terme de coût etc.

  6. Amélie dit :

    Bonsoir,

    Mon mari & moi sommes en train de réfléchir à un projet de vie en yourte avec nos 2 filles. Nous avons rencontré Nicolas de Yourteco, mais aussi visité la yourte de Clarisse et Emmanuel que, je crois, vous connaissez.

    Est-ce qu’il serait possible d’échanger à ce sujet ? Nous avons des interrogations notamment au sujet de la « tenue » des yourtes dans le temps.
    Au plaisir d’échanger avec vous 😉

    • Popa escargot dit :

      Bonsoir,
      nous échangerons avec plaisir avec vous. Je vois que tu tiens un blog sur le végétarisme, c’est chouette 😉
      On peut échanger par mail, facebook, téléphone et même en personne si vous habitez dans le coin ?

      à bientôt

  7. Kévin dit :

    Bonjour!

    Super boulot! Trés belle yourte.

    Mais comme beaucoup surement je me demande à combien votre projet vous est t il revenu?

    • Popa escargot dit :

      Bonjour,
      merci pour les compliments. Pas évident d’être précis sur le chiffrage mais en gros il faut compter 60000-65000 tout compris. Grande yourte, petite yourte, terrassement, réseaux, aménagements intérieurs. Sachant que nous n’avons pas acheté le terrain et que nous avons beaucoup fait par nous-même (surtout l’aménagement intérieur) avec beaucoup de matériaux de récup’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *